PRME

À travers son adhésion à PRME, l'École s'engage à poursuivre ses actions en matière de responsabilité sociétale, à intégrer ces principes au cœur de ses activités et de sa stratégie, et à partager le résultat des actions menées.

Principe 1
Objectif : nous nous assurerons de la capacité de nos diplômés à être des porteurs de valeurs durables dans les affaires et dans la société en général et à travailler pour une économie globale durable et non discriminatoire.

Principe 2
Valeurs : nous intègrerons dans nos activités académiques et dans nos programmes les valeurs de la responsabilité globale telles qu'elles sont décrites dans le projet « Pacte mondial » de l'ONU.

Principe 3
Méthode : nous allons créer les cadres pédagogiques, les bases, les procédés et l'environnement permettant l'apprentissage effectif du management responsable.

Principe 4
Recherche : nous nous engagerons dans la recherche fondamentale et dans la recherche appliquée qui fasse progresser notre connaissance du rôle, de la dynamique et de l'influence des entreprises dans la création des valeurs sociales, environnementales et économiques.

Principe 5
Partenariats : nous agirons avec les managers d'entreprises pour accroître notre connaissance de leurs défis d'assumer leurs responsabilités sociales et environnementales et pour explorer ensemble des approches efficaces pour réussir ces défis.

Principe 6
Dialogue : nous allons faciliter et encourager le dialogue et le débat entre les enseignants, les entreprises, les pouvoirs publics, les consommateurs, les media et les associations et tout autre groupe intéressé et toute partie prenante sur les sujets sensibles liés au développement durable et à la responsabilité globale.