Sortir à Dijon

 

  • Dijon regorge d’activités sportives, en plein air ou en intérieur

Cliquez sur une image pour en savoir plus sur l’activité qui vous intéresse :

Activités sportives à Dijon, photos représentants les différents sports et carte de bourgogne situant Dijon Voir les infos sur le canoë kayak Voir les infos sur Activités aquatiques Voir les infos sur la planche à voile Voir les infos sur Dijon plage Voir les infos sur le fitness Voir les infos sur les randonnées Voir les infos sur les sorties roller Voir les infos sur le golf Voir les infos sur les balades à vélo Voir les infos sur le jogging Voir les infos sur le handball Voir les infos sur le hockey Voir les infos sur le basket Voir les infos sur le football Voir les infos sur la pétanque
 

Canoë kayak :

Initiez-vous au canoë sur le lac Kir
ou bien profitez d'une promenade sur le canal de Bourgogne

Activités aquatiques :

La piscine olympique de Dijon est équipée de 3 bassins, de deux fosses de plongée, et d'un espace relaxation avec sauna et hammam.
Plusieurs piscines municipales sont également situées à proximité de l'école.

Planche à voile :

Pratiquez la planche à voile sur le lac Kir ou sur la base nautique d'Arc-Sur-Tille

Dijon Plage :

Chaque été, le lac Kir revêt un décor balnéaire. L'année dernière, 350 tonnes de sable fin, 24 bungalows bleus et blancs, 21 palmiers, une centaine de parasols et 200 transats permettaient de se prélasser au soleil.
Mais c'est aussi du sport et des animations (beach-volley – tennis – water-polo – course sur sable et parcours aquatique… ), ou encore des grands évènements et de la culture avec le spectacle pyromusical du 14 juillet, D'Jazz à la plage.

Fitness :

Dijon possède de nombreuses salles de musculation et de fitness.
Le Klube, un complexe de 6500m2, propose des salles de musculation, fitness terrestre et aquatique, mais aussi cinq courts de badminton, deux courts de squash et trois terrains de foot en salle.

Randonnées :

Si vous aimez les randonnées, de nombreux sentiers sont prévu pour cette activité : le Parc de la Combe à la Serpent : un parc naturel typiquement bourguignon avec 10km de chemins de randonnées le Val Suzon : site classé, parcourez les 17km du sentier du Bouton d'Or

Sortie roller :

L'association Dijon Roller orgnaise chaque semaine les randos du vendredi, pour découvrir Dijon et ces alentours dans une bonne ambiance.
Plusieurs niveau de difficulté vert, orange, rouge et noire. Cette activité est donc accessible à tous, que vous soyez débutant ou confirmé.
Plus de renseignements : http://www.dijonroller.com/

Golf :

Les amateurs de golf sont comblés :
deux terrains de golf sont situés à 10 minutes du centre-ville (Quétigny et Norges, parcours de 18 trous)

Balades à vélo :

800km de pistes cyclables aménagées pour faire le tour de la Bourgogne. Pour plus de renseignements :
http://voiescyclables.free.fr/bourgogne.html
http://www.la-bourgogne-a-velo.com/

Jogging :

Les nombreux parc de la ville raviront les amateurs de jogging : le Parc de la Colombière, les berges du lac Kir, ...

Handball :

La ville de Dijon compte un grand nombre de terrains de handball en libre accès. Pour plus de renseignements : Le site de la ville de Dijon
Et si vous préférez encouragez les sportifs professionnels, venez supportez les joueurs du Dijon Bourgogne HandBall et les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne

Hockey :

Quatre sports de glisse, dont le hockey, peuvent être pratiqués à la patinoire de Dijon.
Pour plus de renseignements : Le site de la ville de Dijon
Et si vous préférez encouragez les sportifs professionnels, venez supportez les joueurs de l'équipe des Ducs !

Basket :

La ville de Dijon compte un grand nombre de terrains de basket en libre accès. Pour plus de renseignements : Le site de la ville de Dijon
Et si vous préférez encouragez les sportifs professionnels, venez supportez les joueurs de la JDA !

Football :

La ville de Dijon compte un grand nombre de terrains de football, y compris en salle, en libre accès. Pour plus de renseignements : Le site de la ville de Dijon
Et si vous préférez encouragez les sportifs professionnels, venez supportez les joueurs du DFCO !

Pétanque :

Pour les amateurs de pétanque, le boulodrome de Dijon et le boulodrome Gilbert Chaufour pourront vous accueilir.

 

  • Des activités culturelles pour tous les goûts !

Encore une fois, Dijon se démarque des autres villes. Avec la CarteCulture, profitez d'un maximum de concerts, spectacles, opéras et festivals pour 5,5€ seulement !
Cliquez sur une image pour en savoir plus sur l'activité qui vous intéresse :

Idées sorties culture Voir les infos sur l'opéra dijon Voir les infos sur l'abc Voir les infos sur le ciné cap vert Voir les infos sur théâtre en mai Voir les infos sur la vapeur Voir les infos sur le zénith Voir les infos sur D'jazz dans la ville

 

L'Opéra de Dijon :

L'Opéra de Dijon dispose de deux salles, l'Auditorium (1611 places) reconnu par tous comme l'une des meilleures d'Europe, et le Grand Théâtre (700 places). Tout au long de l'année une centaine d'opéras, de spectacles de danse et de concerts classiques sont proposés.

L'ABC :

L'ABC (association bourguignonne culturelle) est une scène pluridisciplinaire accueillants danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, cirque, marionnettes …

Les cinémas :

Concernant le septième art, Dijon compte 6 complexes situés en centre-ville !
En plus de la programmation habituelle, les cinémas Darcy et l'Olympia retransmettent en direct des opéras du MET de New York, des ballets du Palais Garnier ou encore les Ballets du Bolchoï.
Le cinéma d'art et essai, l'Eldorado, diffuse les films en VO toute l'année (3,50€ avec la CarteCulture).
Pour ceux qui préfèrent les documentaires, la Cave de l'Oncle Doc, un cinéma citoyen, projette des films engagés documentaires ou de fictions.
Enfin, les cinémas Devosges et l'ABC projettent les films du moment à des prix défiant toute concurrence.

Le tdB :

Le Théâtre Dijon Bourgogne, centre dramatique national, dont la salle principale, le Parvis Saint-Jean, se situe dans une ancienne église. Le TDB organise son festival chaque année, le Festival Théâtre en mai, qui rassemble des artistes d'ici et d'ailleurs et issus de toutes générations : "le mélange des genres et le mélange des gens".

La Vapeur :

La Vapeur possède deux salles de concerts (un club et une salle) favorisant la découverte de groupes en devenir ainsi que la programmation d'artistes confirmés de la scène locale à internationale. La structure diffuse près de 100 concerts par an en sus des nombreux rendez-vous gratuits de son Café Culturel.

le Zénith de Dijon :

Avec une capacité de 7800 places, le Zénith de Dijon accueille concerts, spectacles, conférences, festivals, …

Les festivals :

La ville organise de nombreuses manifestations tout au long de l'année : l'Estivade, Jazz dans la Ville, Why Note, Les Nuits d'Orient, ou encore Les Ecrans de l'Aventure.
Pour plus de renseignement : Le site de la ville de Dijon

 

Et pour ceux qui aiment flâner dans les musées :

Avec ses 7 musées et son grand patrimoine historique, Dijon ravira les amateurs de culture.
Pour plus d'information, visitez notre page Dijon, art et histoire